Les portes-menu : mettre en valeur son menu
La façade d'un restaurant doit être pensée pour attirer les consommateurs potentiels. Au cœur de cette présentation, le menu. Ce dernier doit être lisible, agréable à lire et installé avec finesse. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un fabricant PLV. Normalement, celui-ci devrait disposer de porte-menus.
Le porte-menu de comptoir
Contrairement au porte-menu sur pied, ce dernier est systématiquement situé en intérieur. Comme son nom l'indique, il se trouve sur un comptoir de bar, de brasserie ou de restaurant. Ce présentoir menu peut contenir la carte des vins, des boissons ou des sandwichs à emporter. Chaque client qui s'attable au comptoir peut être amené à la consulter. Il ne faut donc pas négliger sa présentation. Les gérants de boites de nuit peuvent opter pour le porte-menu lumineux. Dans les intérieurs sombres, ce dernier attire instinctivement l'attention du consommateur.
Le porte-menu sur pied
Classique et efficace, ce dernier s'installe à l'entrée d'un restaurant. Si votre établissement est très fréquenté, vous pouvez en disposer plusieurs tout le long de la file d'attente. Rien de tel pour éveiller les papilles gustatives de vos clients ! Le porte affiche sur pied peut aussi être décliné dans des versions lumineuses. Idéalement, ces supports PLV doivent être conçus dans des matériaux adaptés à l'extérieur. Pluie, dégradations, froid, autant d’éléments à prendre en compte dans votre choix. Enfin, n'attendez pas les premières traces d'usure ou de rouille pour en changer. Un porte-menu abîmé renvoie une image très négative à vos clients potentiels !